Fête de fin de saison 2021, Ecole professionnelle des Tilleuls Biel-Bienne

La fête de 2020 n'ayant malheureusement pas pu avoir lieu pour les raisons bien connues du Corona, il était d'autant plus réjouissant de constater que 103 personnes s'étaient inscrites à temps pour la fête 2021, malgré les restrictions liées à l'obligation de présenter un certificat et au contrôle des pièces d'identité. Ponctuellement et avec des yeux brillants, une foule de visiteurs de tous âges est arrivée au foyer et a été immédiatement récompensée par diverses boissons apéritives et chips adaptées à leur âge.

Le président Hansjörg Fahrni et l'organisateur Bernhard Clénin ont brièvement salué les participants et les ont informés du déroulement de la soirée, qui a définitivement commencé dès l'ouverture des portes de la salle aux tables joliment décorées.

Le repas préparé par le directeur, Monsieur Bleichenbacher, et son équipe, avec soupe et salades en guise d'entrées, un buffet comblant tous les souhaits avec un délicieux plat de viande ou des créations végétariennes et de nombreux accompagnements au choix, a été très apprécié par les jeunes et les moins jeunes. Il est compréhensible que de nombreuses personnes présentes se soient présentées plusieurs fois au buffet.

 

Après le plat principal est venu le temps des hommages. Les sportifs de différents groupes d'âge attendaient impatiemment et fièrement leur entrée en scène bien méritée. Les membres ayant battu des records de club ou remporté des médailles lors de championnats suisses ou d'engagements internationaux en 2020 et 2021 ont été honorés.

Accompagnés de nombreux applaudissements et d'un petit diaporama de photos, les personnes honorées ont pu recevoir un petit cadeau et une enveloppe. La directrice technique Gabi Schibler a mené le programme avec enthousiasme, soutenue au mieux par Sarah Staub. Gabi a su raconter quelques petits détails sur chaque personne honorée et a également mené quelques interviews.

Parmi les athlètes de haut niveau qui ont été spécialement honorés et qui ont participé à des compétitions internationales, Joceline Wind était présente en tant que championne suisse du 1500 mètres en plein air et en salle, et a reçu des applaudissements nourris de la part de tous les invités. Malheureusement, Christian Mathys, vice-champion du monde de sky-running, une discipline de course en montagne, a dû annuler sa participation pour des raisons professionnelles.

 

Les jeunes sportifs ont pu se défouler et s'amuser un peu dans le foyer adjacent, tandis que les invités plus âgés ont profité du reste de la soirée autour des tables.

Très vite, un superbe buffet de desserts, garni de délices faits maison par l'équipe du restaurant, a été ouvert et aussitôt pris d'assaut.

 

Cette belle fête, réussie à tous les niveaux, s'est terminée à une heure tardive et les participants ont pris le chemin du retour, satisfaits et motivés.

Un grand merci aux organisateurs pour cette soirée pleine d'ambiance et un compliment à l'équipe de cuisine pour son excellent service.

 

 

Rapport : Bernhard Clénin

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)