Nouveauté du 15 mai 2022

Christian Mathys assure sa qualification pour les CE de course de montagne

Il y a deux semaines, Christian avait déjà montré son excellente forme en remportant la course de montagne de la Tüfelsschlucht, la première des deux courses de sélection pour les CE de course de montagne. Avec une nouvelle victoire aujourd'hui à Interlaken, plus rien ne s'oppose à sa sélection.

La course d'Interlaken a été organisée par Swiss Athletics dans le but d'évaluer les performances de tous les participants potentiels aux CE. Le niveau de cette compétition était donc comparable à celui d'un championnat suisse. La course s'étendait sur 11,88 km et comportait de nombreux mètres de dénivelé : il fallait monter et descendre 785 m, ce qui correspond à une pente moyenne de 13%. Après 50'26'', Christian a franchi la ligne d'arrivée avec une avance de 42''. Dominik Rolli, un coureur de 10'000 m et de semi-marathon, a terminé deuxième (PB : 29'17'' et 63'13'').

Les Championnats d'Europe de course de montagne, qui se dérouleront du 1er au 3 juillet 2012 à El Paso sur La Palma (ESP), s'appelleront désormais European Athletics Off-Road Running Championships. Trois disciplines seront organisées dans le cadre de ces championnats d'Europe : uphill, trail, up&down. Christian prendra le départ le 3 juillet dans la discipline up&down sur une distance de 17,6km et +/-858m.